Une loi imposant le bio dans les cantines en France !

Une loi imposant le bio dans les cantines en France !

Les responsables de la nutrition en France, se rendent compte que près de la moitié des achats de la cuisine centrale dans les cantines sont des produits régionaux et que ¼ du budget annuel est consacré au bio.

Les légumes par exemple sont principalement acquis de l’agriculture, ces chiffres ont attiré l’attention de l’Etat qui vise contrôler les provenances des produits composant les plats servis dans les cantines françaises.

Les viandes par exemple doivent être saines, sans colorants et conservateurs. Les légumes doivent être acquis auprès des agriculteurs reconnus par l’Etat et les fruits doivent être de la saison.

Depuis quelques mois, l’idée du bio à la cantine commence à avoir du succès. Lancée par le groupe de la restauration collective Elior Group et proposée par son dirigent Cyril Capliez, cette initiative est une première dans le monde entier.

« Parce que la nourriture de nos enfants nous intrigue autant et parce que nous cherchons le meilleur à nos petits bouts de chou, nous souhaitons faire des plats des cantines des repas sains et bien équilibrés élaborés essentiellement avec des ingrédients biologiques » affirme le responsable des affaires internationales et di développement d’Elior Cyril Capliez. Cette nouvelle politique avantageuse permettra aux convives qu’ils soient enfants ou moins jeunes de manger des repas sains concoctés avec des aliments venant des investisseurs respectant les règles d’élevage et des consignes de bases d’une production favorable à la biodiversité et à l’environnement.

L’agriculture biologique, une initiative bénéfique

L’agriculture bio permet de produits des aliments sains tout en respectant l’environnement, le bien-être animal et de la biodiversité.

Très avantageuse, l’agriculture biologique élimine tout usage de produits bio dégradables et chimiques et favorise l’utilisation des produits écologiques et éco responsables.

Opter pour une agriculture biologique favorise la protection de l’environnement et préserve la santé de l’homme.

76% des Français favorise l’utilisation des produits bio

Malgré qu’ils coûtent 2 fois plus chers que les produits de grandes consommations, les produits biologiques sont de plus en plus sollicités par les consommateurs français sensibles de leur santé. D’après un sondage récemment effectué par IFOP, 76% des consommateurs français optent pour l’introduction du bio dans la restauration collective en France : cantine des établissements scolaires, cantines des entreprises, restaurants gastronomiques, restaurants appartenant à des établissements touristiques comme les musées et les galeries d’art…